Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla de Bea
8 mai 2022

Antonia, cheffe d'orchestre de Maria Peters

Tirée d'une histoire vraie, Antonia, l'une des premières femmes chefs d'orchestre n'a pas eu la vie facile. A la fois historique et romantique, ce roman est passionnant.

M02266320092-source

Née à Rotterdam et abandonnée à la naissance, elle sera adoptée à deux ans par un couple qui va émigrer aux Etats-Unis. Ils la maltraitent et l'obligent à cumuler deux emplois dès la fin de sa scolarité. Elle occupera un poste de secrétaire dans la journée et d'ouvreuse dans une salle de concert. Passionnée de musique depuis son plus jeune âge, elle rêve de devenir "cheffe d'orchestre" mais bien des obstacles l'attentent dans ce métier dominé par les hommes.

Agréable à lire avec des chapitres courts écrits selon le ressenti de personnages différents, j'ai passé un très bon moment en compagnie de cette musicienne courageuse et tenace. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel livre magnifique qui reflète bien la difficulté des femmes à cette époque à vouloir exercer leur Art.<br /> <br /> J ai été passionnée par le parcours de cette femme courageuse , son amour pour la musique à été plus fort que tout.
Répondre
Blabla de Bea
Publicité
Archives
Publicité