Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla de Bea
4 février 2022

Artifices de Claire Berest

J'ai découvert Claire Berest dans les bons romans-biographiques "Rien n'est noir" retraçant la vie de Frida Khalo et "Gabrielle" (co-écrits avec sa soeur Claire), leur arrière grand-mère et épouse du peintre Picabia. Cette fois-ci nous découvrons le monde de l'art contemporain et ses performances dans un roman policier.

9782234089983-001-T

 

Abel, flic suspendu de ses fonctions, plein de tocs et angoissé, vit seul dans un appartement rempli d'orchidées où il ne laisse entrer personne. Il est cependant entouré par sa collègue de travail Camille, plus ou moins amoureuse de lui et qui le soutient ainsi que par son étrange voisine dont il fera connaissance, tombée ivre à sa porte.

Il apprend que des performances réalisées la nuit par une artiste inconnue mettent en scène des animaux vivants. Ces événements l'angoissent et le ramènent à son passé. D'étranges coïncidences vont l'inciter à enquêter pour en savoir plus.

C'est un roman très original, bien construit qui plaira tant aux amateurs d'art que de polar. J'aime aussi le style de l'auteur, c'est pourquoi je vous invite à le découvrir si ce n'est déjà fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blabla de Bea
Publicité
Archives
Publicité