Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla de Bea
20 septembre 2021

La maison de Bretagne de Marie Sizun

J'ai découvert Marie Sizun avec son roman "la gouvernante suédoise" (2018) qui m'a beaucoup plu. Celui-ci se déroule à l'île-Tudy, un très joli coin où nous avons randonné en mai dernier.

CVT_La-maison-de-Bretagne_3313

Claire prend quelques jours de vacances pour se débarasser de la maison de famille qu'elle louait depuis plusieurs années, en raison de sa vétusté et des travaux rendus nécessaires. Arrivée sur place, elle constate qu'un volet est ouvert. Pire, à l'intérieur ce sera un choc. A partir de là, les souvernirs de son enfance reviennent à la surface : sa grand-mère qui avait acheté la maison avec son mari, ses parents et leur relation tumultueuse, sa soeur si différente d'elle.

C'est une belle histoire de femmes dans une région que j'aime beaucoup, tout comme l'auteur. Cela se ressent tout au long du roman. Agréable moment d'évaison. Je le recommande.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blabla de Bea
Publicité
Archives
Publicité