Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla de Bea
6 février 2021

Yoga d'Emmanuel Carrère

A Noël, j'ai reçu en cadeau une liseuse ainsi q'un certain nombre d'e-books envoyé par ma fille Anne dont celui-ci. Bien que peu attirée par les thèmes abordés dans ce roman plus ou moins autobiographique : le yoga et la méditation, la dépression et la vie dans un camp de migrants, j'ai eu envie de le lire, gardant de bons souvenirs de mes lectures précédentes de cet auteur.

CVT_Yoga_1298

 

Tout d'abord j'ai retrouvé avec plaisir son style, le naturel avec lequel il exprime ses sentiments. Au départ, il voulait en faire un livre léger et souriant sur le yoga, objet de la première partie. Ce sujet aurait pu m'ennuyer mais grâce à son humour et son esprit critique, il a réussi à m'intéresser à son stage de méditation, vite interrompu. Tant mieux pour le lecteur, il aurait pu se lasser s'il n'en est pas un adepte. Puis c'est la terrible période de dépression, le ton change, il nous plonge dans sa détresse. Enfin ce sont les beaux moments passés dans un camp de migrants à Lesbos, l'aidant à remonter la pente.

C'est un roman très personnel, l'auteur sait bien raconter ses joies et ses peines. Néanmoins, j'ai dû cette fois-ci m'accrocher pour le lire contrairement à ses autres romans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blabla de Bea
Publicité
Archives
Publicité