Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla de Bea
4 novembre 2019

Les guerres intérieures de Vélérie Tong Cuong

Dans un tout autre genre que Par amour, roman très réussi sur la seconde guerre mondiale entre Le Havre et l'Algérie, Valérie Tong Cuong, nous raconte une histoire contemporaine d'un couple qui s'aime mais est rongé par un sentiment de culpabilité et d'un jeune étudiant violemment agressé.

Les-guerres-interieures

Pax, acteur habitué au petit rôle, vient d'obtenir un rendez-vous avec un réalisateur renommé pour un rôle décisif pour sa carrière. Disposant d'un très court las de temps pour se changer dans son appartement, il ne va pas prêter assez d'importance à des bruits venant de l'étage supérieur, des meubles déplacés, des coups et même un cri. Le lendemain, il apprend qu'un étudiant a été sauvagement agressé dans son immeuble.

Peu de temps après, il va tomber amoureux d'une femme, Emi, DRH qui lutte aussi avec ses guerres intérieures suite au décès d'un des salariés de son entreprise. Comment vont-ils pouvoir vivre avec de tels remords ?

J'ai eu quelques difficultés à rentrer dans cette histoire, peut-être parce que l'auteur emploie la 3ème personne mais bien vite j'ai été touchée par les trois personnages principaux sensibles et attachants. C'est un bon roman psychologique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blabla de Bea
Publicité
Archives
Publicité