Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla de Bea
19 juin 2018

L'île aux oiseaux de Peter May

Roman noir dont l'intrigue est située au nord-ouestde l'Ecosse, sur l'île de Lewis.

L-ile-des-chaeurs-d-oiseaux[2]

L'inspecteur Fin Macleod est envoyé sur cette île pour enquêter sur un meurtre ayant une similitude avec celui d'Edimbourg dont il avait eu la charge. Il accepte cette mission bien qu'encore terriblement éprouvé par la mort récente de son petit garçon.

Natif de cette île, cette enquête va le ramener à des pans entiers de son enfance dont les souvenirs et les drames occupent une bonne partie du roman. Il a côtoyé la victime durant sa scolarité, un garçon brutal que, semble-t-il, personne ne regrettera.

L'auteur nous offre de superbes descriptions des paysages, de l'atmosphère, des traditions telles que la chasse aux gugas, les petits des fous de Bassan dont les insulaires se régalent.

Totalement envoûtée par ce roman et le charme de cette île sauvage, j'attends avec impatience le moment de découvrir enfin l'Ecosse.

Passionnant et bien écrit, je le conseille à tous y compris à ceux qui n'aiment pas spécialement les Polars.

P.S. Dans la foulée, j'ai lu les deux autres tomes de cette trilogie écossaise qui m'ont également bien plu (l'Homme de Lewis et le braconnier du lac perdu).

Un auteur à découvrir et à suivre...

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Blabla de Bea
Publicité
Archives
Publicité