Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla de Bea
23 mai 2018

Sentinelle de la pluie de Tatiana de Rosnay

 En général, je ne parle pas sur le blog des livres qui ne m'ont pas plu. Mais quelle déception après l'excellente biographie de Daphné du Maurier "Manderley for Ever" ! 

Autant prévenir les lecteurs de Tatiana de Rosnay, son nouveau roman n'est pas à la hauteur.

Sentinelle-de-la-pluie[1]

La famille Malegarde se retrouve à Paris pour fêter les 45 ans de mariage des parents et les 70 ans du père sous fond de crues de la Seine.

Je n'ai été passionnée ni par l'intrigue, entre fils homosexuel, tante suicidée, gendre alcoolique, père diminué ni par les inondations de Paris dont les longues descriptions m'ont vite lassée. Finalement, il ne se passe pas grand chose, rien que des banalités dans l'air du temps.

A oublier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blabla de Bea
Publicité
Archives
Publicité