Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla de Bea
10 octobre 2016

Escapade de 4 jours à Madrid et Tolède

Nous avons fait ce voyage en famille avec beaux-frères et belles-soeurs fin septembre. Madrid est une ville jeune, très animée tout particulièrement le soir. C'est aussi une ville aérée avec de larges avenues et des quartiers piétonniers. Il y fait bon vivre. Nous avons bénéficié d'un temps très agréable, autour de 27 degrés.

Pour avoir un premier aperçu de la ville, nous avons pris un billet City Tour, valable toute la journée.

MA129B

Les monuments sont assez "mastoc" tels que le Palais royal ou la Cathédrale.

MA100   MA111B

D'autres plus baroques ou Art nouveau comme l'hôtel de ville (palais Cibeles) ou le Metropolis

MA124   MA125B

Il n'y a pas d'unité architecturale dans cette ville mais la Plaza Mayor est très réussie.

MA105   MA109B

 Les musées sont sa principale richesse notamment le Prado et sa collection de peinture espagnole.

MA114   MA115  

Mais aussi le musée Thyssen et sa riche collection de près de 1000 tableaux dont celui du peintre américain Samuel Carr qui a tant plu à Françoise.

 

IMG_1835

 

Face au Palais royal, le Théâtre et l'Opéra royal construits sur ordre de la Reine Isabelle II (XIXe)

MA103    MA104B

De l'insolite aussi à Madrid comme ce temple égyptien de Debod, temple datant du IIe siècle, dédié au dieu égyptien Amon.

MA153

En nous promenant dans le charmant quartier de Santa Ana, nous avons eu la surprise de voir une rue portant le nom d'un de nos ancêtres.

MA121   MA118  

Il ne faut pas oublier le parc du Retiro et son Palais de Cristal, agréable lieu de promenade proche des principaux musées d'art.

MA143   MA145

Tolède, classé au patrimoine mondial de l'humanité, a un charme fou. Le ciel couvert à notre arrivée s'est rapidement éclairci. 

TO102

 Venu à Tolède en train, nous avons marché une dizaine de minutes pour atteindre la porte d'Alcantara et accéder à la vieille ville par des escaliers. Les rues sont pentues et les gambettes mises à rude épreuve ! 

TO106 (2)    TO104

La cathédrale de style gothique est vraiment magnifique, sa construction nécessita deux cents ans à partir de 1227.

TO109   TO109D

Gros plan sur le grand retable de style gothique flamboyant et la jolie sculpture de la vierge au doux sourire (XVIe)

TO111   TO112

Promenade dans l'ancien quartier juif et visite de la Synagogue de Santa Maria la Blanca

TO126  TO127  TO129  TO131

Visite du très beau monastère franciscain de San Juan de los Reyes et de son cloître gothique aux baies ogivales

TO137  TO138

Tour de l'Alcazar, forteresse arabe dominant la ville, résidence de Charles Quint, actuellement musée de l'Armée

TO133  TO134  TO135B

Et pour finir un aperçu de l'architecture de cette ville et de la jolie couleur beige-rosé des édifices.

TO150   TO150D

Voyage très réussi dans une joyeuse ambiance.

A bientôt pour de nouvelles découvertes ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blabla de Bea
Publicité
Archives
Publicité