Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla de Bea
29 février 2016

D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan

Depuis des semaines ce roman est à l'affiche des meilleures ventes sans doute en raison de la qualité d'écriture de l'auteur, très fluide. Son contenu est terriblement angoissant.

IMG_1668[1]

Delphine a des difficultés à reprendre le chemin de l'écriture après le succès phénoménal de son dernier roman. Au cours d'une soirée, elle rencontre L... et c'est le début d'une amitié. Dès le départ, L... devient trop présente, s'accapare de tout, impose sa vision des choses. Bref, elle s'immisce tant dans la vie de l'auteur qu'elle dérange le lecteur, l'angoisse. Cela devient une emprise intolérable au point d'amener Delphine à faire le vide autour d'elle, l'empêchant d'écrire et d'agir, L... finissant par se substituer à elle. L'auteur s'éloigne de ses amis, cache cette relation à ses proches.

J'espère que cette histoire est plus imaginaire que réelle car c'est terrible de penser que l'on puisse être assez vulnérable pour se faire "scotcher" par une telle personne alors que l'on a une vie sociable équilibrée avec des enfants, un compagnon et de nombreux amis.

C'est un roman bien construit, captivant mais il m'a mise mal à l'aise.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blabla de Bea
Publicité
Archives
Publicité